Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 22:13

Un nègue blanc in rage

 

http://laregledujeu.org/moix/files/2013/11/christiane-taubira.jpgA l'approche du 11 novembre, n'oublions pas que nombreux "Français de souche" ont découvert la banane en la mangeant avec la peau ! Ils ont du bien rigoler , de notre naïveté,  nos respectueux Zouaves, Tirailleurs et autres "Ya bon Banania" morts pour la France au "bled" (terme de 14/18 désignant le no man's land entre les tranchés ennemies).


Cette banane (ou sa peau), ex-voto d'une France pudibonde puritaine et jacobine, sent les effluves d'un tas de fien (fumier en picard) où se dresse un coq déplumé pétainiste.


Cette banane devrait être le symbole d’une union nationale et le rappel de “ces colonies” qui, à l’insu de leur plein gré, ont envoyé leurs gins (gins en picard = famille, amis, voisins) pour combattre, nous défendre et protéger ces villages, ces terres si chères à nos “Français de souche”.

 

Yann Moix, dans sa lettre ouverte, a raison en parlant de république bananière. Vous, qui revendiquez la belle France, proposez plutôt une Marianne généreuse, pulpeuse et “ayant la banane” (le sourire) en antienne.

 

Par vos faits et gestes, vous suggérez que Madame Taubira n’est pas “Française” puisque Guyanaise. Je fait acte de ce fait… Je ne suis pas Français puisque que je suis Picard. Quel objet, fruit ou autres allez-vous exhiber dans vos prochaines manifestations à mon encontre? Une betterave?... Allez, soyez un plus imaginatif !


 

Nomdézeu !

Partager cet article

Repost 0
Published by nomdezeu - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires