Tiodave pi ses idées à li
Ce vendredi 22 mai 2015, il est 14h30.
Je suis à l'Hayette d'Harponville. On frappe à la porte.
« Bonjour, je suis Arthur. Je marche depuis Amiens pour aider les P'tits Cracks et je vais en Suède. Avez-vous quelque chose à manger et à boire ? Merci ! »
Pour beaucoup, la porte serait vite refermée....
A l'Hayette, on a l'habitude de voyageurs et on ne se pose pas de questions. Ma maman prépare vite fait un sandwich. Je prépare deux bouteilles d'eau.
En discutant avec Arthur, j'apprends qu'il vient de partir d'Amiens pour rejoindre Arras puis Lille et la Suède. Il marche pour soutenir les P'tits Cracks, une association qui aide les enfants atteint du cancer. Il leur fait partager son aventure et ses rencontres via Facebook "Notre Vie jusqu'en Suède".
Je lui indique le chemin le plus court pour aller à Arras.
Le sandwich avalé, le revoilà parti avec son sac de 30 kg au moins…..
Le temps de discuter avec ma mère et un truc me taraude : « Et si j'aidais un peu plus Arthur ? »
Je prends la voiture et je le récupère quelques centaines de mètres plus loin.
Sac à dos embarqué, d'Harponville à Mailly-Maillet, on traverse le Canton d'Acheux en Amiénois en quelques minutes.
Je l'ai quitté vers 15h à la sortie de Mailly-Maillet direction Puisieux.
Suivez ses aventures sur Facebook "Notre Vie jusqu'en Suède"
Le site internet des P'tits Cracks est là !
Bonne route à Arthur et Nounours !
Et gros bisous à tous les P'tits Cracks !
Adé min fiu ! (« Au revoir, mon gars » en langue picarde)